Vous vous sentez un peu en manque d’énergie ? Vous avez parfois des envies de sucré, mais sans pour autant vouloir nuire à votre santé ni à votre tour de taille ? Pas de souci, j’ai ce qu’il vous faut !!!
De délicieuses boules d’énergie riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, aux dattes, noix de coco et thé matcha. Pour plus de détails sur le matcha aux vertus énergisantes et anti-oxydantes => Thé Matcha : l’or vert des Japonais.
Boules d’énergie : la recette
Ces boules d’énergie sont hyper simples à réaliser. Il suffit pour cela de mixer ensemble dans un robot muni d’une lame en S les ingrédients suivants :
- 250 gr de pâte de dattes
- 65 gr de noix de cajou
- 160 gr de noix de coco râpée
- 2 cc de thé matcha
- 2 cs d’huile de coco
- 1 pincée de sel
Une fois les ingrédients bien amalgamés, formez des boules de la taille d’une belle noix. Puis les rouler dans de la noix de coco râpée pour une jolie finition.
Ces boules d’énergie se conservent ensuite facilement une dizaine de jours dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Elles peuvent aussi très bien se congeler et être ressorties à la demande en les laissant s’attendrir une vingtaine de minutes à température ambiante avant d’être dégustées !
En savoir plus…
Leur grande richesse sur le plan nutritionnel confère à ces energy balls un pouvoir coupe-faim qui en font des alliées de premier ordre pour toutes celles et ceux qui ont la dent sucrée tout en gardant un oeil sur la balance.
Cette recette de boules d’énergie au thé matcha est issue de l’excellent livre de Jean-Philippe Cyr, « Ses 100 meilleures recettes véganes ». Retrouvez-le également sur son site, La cuisine de Jean-Philippe.
Et pour voir le détail de la recette en vidéo et en apprendre davantage sur les vertus de tous les éléments qui la composent, c’est par ici !